Toute l’équipe du Groupe UNITe vous adresse ses meilleurs vœux pour 2026.
Dans un monde marqué par des tensions internationales croissantes et une crispation politique durable, la transition énergétique n’est plus seulement une question climatique. Elle est devenue un enjeu de souveraineté, de compétitivité et de résilience économique.
Alors même que le solaire connaît une croissance record à l’échelle mondiale, la filière française traverse une période d’incertitude. Le secteur des énergies renouvelables attend toujours des signaux clairs :
– la fin du stop & go réglementaire,
– la publication de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie,
– un cap lisible et assumé pour l’avenir énergétique du pays.
Pour 2026, nous formulons un vœu essentiel :
👉 une PPE cohérente, ambitieuse et courageuse, qui ne soit pas vidée de sa substance,
👉 une vision à la hauteur des enjeux industriels, climatiques et géopolitiques,
👉 une ambition forte pour la France et pour l’Europe, à l’heure où la souveraineté énergétique devient une condition de la souveraineté tout court.
Malgré les incertitudes, nous choisissons de rester résolument optimistes.
Parce que les solutions existent.
Parce que les projets sont là.
Parce que nous croyons que l’électricité locale, durable et compétitive est l’un des piliers de notre avenir commun.
Très belle année 2026 à toutes et à tous.