Le Groupe UNITe a eu le plaisir d’organiser, le 16 juillet, une visite de sa nouvelle centrale photovoltaïque (6,8 MWc) implantée sur la commune de Sainte-Croix-en-Bresse, et construire en partenariat avec OptimProject et Omexom.
Un moment d’échange privilégié pour faire découvrir ce site de production d’énergie renouvelable, développé en partenariat avec le monde agricole, au cœur de la Bresse.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir :
👩💼 Caroline Ageron, Sous-Préfète de l’arrondissement de Louhans
🏛️ Joël Culas, Maire de Sainte-Croix-en-Bresse
💼 Anthony Vadot, Vice-Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire (finances et administration) et Président de la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom’
🎓 @Mathilde Chalumeau, Vice-Présidente du Conseil Départemental de Saône-et-Loire (éducation, collèges et jeunesses)
🌲 Patrice de Fromont, Président du syndicat des propriétaires forestiers de Saône-et-Loire
🤝 Des membres du conseil communautaire de la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom’
🏡 Des membres du conseil municipal de Sainte-Croix-en-Bresse
🐄 Et Emmanuel Massot, propriétaire de l’élevage accueillant la centrale
🎙️ À cette occasion, Emmanuel Massot a été interviewé par Radio Bresse.
🙏 Un grand merci à toutes et tous pour votre présence, votre engagement et la qualité des échanges autour de la transition énergétique, de l’ancrage territorial et du modèle agrivoltaïque que nous développons.
Découvrez le chantier en vidéo : https://urlr.me/nvc4ZV