Communiqué de presse de 12/18

Omnes et Bpifrance entrent au capital de UNITe, producteur d’énergie renouvelable indépendant, pour accompagner sa croissance sur le long terme.

Omnes, via son fonds Capenergie 3, et Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement (FIEE), prennent conjointement une participation minoritaire dans UNITe, producteur d’énergie renouvelable indépendant.

Serge Savasta, Associé gérant, Omnes, commente : “UNITe est l’un des pionniers des énergies renouvelables en France qui dispose d’une expertise de plus de 30 ans dans l’hydroélectricité de taille intermédiaire. Nous suivons cette société depuis de nombreuses années. Nous partageons avec elle la conviction que l’énergie produite au cœur des territoires, au plus proche du consommateur final, est un modèle d’avenir, créateur de richesse et d’emplois. Nous sommes fiers d’accompagner ce partenaire de qualité, 1er investissement en hydroélectricité du fonds Capenergie 3.

Jacques Solleau, Directeur des Fonds Filières de Bpifrance, complète : “Cette opération est au coeur de la stratégie du fonds FIEE et marque notre volonté de promouvoir les énergies renouvelables. Nous nous réjouissons d’accompagner un acteur historique des énergies renouvelables dans ses futurs projets de développement et sa forte ambition de croissance en France comme à l’international