Vous souhaitez poursuivre votre métier de chef de projet au sein d’une équipe jeune et dynamique, une PME solide et agile, qui connait une forte croissance et offrira des possibilités d’évolution de carrière ?

👉 Contactez-nous ! Envoyez CV + Lettre de motivation à : stephanie.bolliet@unit-e.fr

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du directeur du développement photovoltaïque, vous gérez vos projets en autonomie, pour les mener de la phase de sécurisation foncière jusqu’à la construction.

Les principales missions du poste sont :

  • Le suivi des études environnementales et agricoles préalables au dépôt des demandes d’autorisation, en coordination avec les Bureaux d’Etudes mandatés,
  • Le suivi des études techniques et de dimensionnement des centrales,
  • La gestion des demandes de raccordement au réseau électrique et du relationnel avec les services d’Enedis et de RTE,
  • L’instruction des autorisations administratives, notamment les Permis de Construire, en veillant à une bonne concertation avec les services instructeurs en amont du dépôt et pendant toute l’instruction du dossier,
  • La constitution et l’entretien d’un réseau autour de chaque projet, avec l’ensemble des acteurs locaux concernés (collectivités, syndicats, monde agricole, etc…),
  • La réflexion autour du modèle économique pour la valorisation de la production de la future centrale, notamment par la réponse aux Appels d’Offres nationaux,
  • L’accompagnement des projets sur les phases de financement puis de construction, jusqu’à l’organisation d’une inauguration qui sera l’aboutissement du projet.

Des missions transverses pourront être envisagées (réflexion sur de nouveaux modèles économiques, agrivoltaïsme, hydrogène, etc…).

Profil recherché

Plus que votre niveau de formation initiale, c’est votre personnalité et votre expérience d’au moins
3 années réussies dans le développement de projet qui feront la différence.

Vous êtes adaptable, organisé et disposez d’une excellente expression orale et écrite.

Votre aisance relationnelle vous permet de créer un climat de confiance avec des interlocuteurs variés. Vous bénéficiez d’une bonne écoute active et savez faire adhérer. Ténacité, créativité et rigueur vont de pair avec votre sens du résultat. Une bonne maîtrise des outils IT est nécessaire ; le permis B obligatoire.

Vous êtes fortement motivé à l’idée de rejoindre une équipe jeune et ambitieuse, très impliquée sur ses projets et ayant une forte éthique de travail pour faire aboutir des projets de territoire n’étant pas uniquement guidés par une logique financière.

Conditions

  • Poste en CDI,
  • Basé idéalement à Lyon mais potentiellement en télétravail si souhaité,
  • Date de début : dès que possible,
  • Salaire fixe en fonction de l’expérience,
  • Rémunération variable attractive,
  • Statut cadre,
  • Véhicule de fonction, carte essence et télépéage.

Contact

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Stéphanie Bolliet : stephanie.bolliet@unit-e.fr

A propos d’UNITe

Depuis plus de 35 ans, le groupe UNITe développe, construit et exploite des centrales de production d’électricité locale et durable : des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens et des installations photovoltaïques. Avec sa filiale GREEN-ACCESS, le groupe occupe aussi une position de leader sur la vente de Garanties d’Origine. UNITe est un groupe indépendant, agile, financièrement solide, ancré dans les territoires, avec des compétences reconnues, dans le secteur des énergies renouvelables.

Depuis un an, UNITe accélère fortement sur le développement photovoltaïque et dispose à ce jour de plus de 350MWc en développement, sur une quinzaine de projets répartis sur l’ensemble du territoire national.